Maison de la famille

La Maison de la famille offre une programmation d’activités visant à améliorer la condition de vie des familles et des parents.  La Maison de la famille est d’abord composée de trois corporations bénévoles autonomes à qui elle offre son soutien:

Elle offre également des activités complémentaires pour l’ensemble des familles du quartier et des environs:

Soupes communautaires

Tout de suite après le Parc d’hiver du mercredi, les soupes communautaires sont des occasions d’échanges informels, entre familles.
Tous les mercredis dès 11h30, Lyette vous prépare une soupe maison avec les légumes de saison ou de son inspiration.  Une contribution volontaire est attendue pour défrayer une partie des ingrédients.
L’inscription est obligatoire.  Informez-vous auprès de Christiane, pendant le Parc d’hiver, au gymnase, les mercredis matins de 9h30 à 11h30.


Local La Parent-aise

Ce local est aménagé par et pour les parents.  C’est un lieu d’activités, mais également un lieu de rencontres informelles entre parents pour discuter, prendre un café en toute convivialité.  Des jouets sont disponibles pour accommoder les enfants pendant que maman ou papa se détend.
N’hésitez pas à pas apporter votre lunch les vendredis après le Parc d’hiver ou la Joujouthèque pour vous y retrouver entre parents.
Le lieu est propice aux rencontres, aux échanges, au partage et, qui sait, à l’émergence de nouvelles activités à la Maison de la famille!

Guylaine anime

La Maison de la famille a le bonheur de compter sur l’aide d’une conteuse et animatrice hors du commun.
Grâce son savoir-faire, elle transporte les petits et les grands dans un monde de magie et de créativité
Vous la trouverez dans le local La Parent-aise en semaine, après la soupe communautaire et certains samedis. Visitez notre page Facebook pour l’horaire de ses activités.


Cinéma en famille

Les derniers vendredis du mois, 1 film est présenté en soirée pour le bonheur des petits et grands. L’activité est gratuite, apportez vos grignotines ou achetez-en sur place. Nous vous demandons de confirmer votre présence afin de bien aménager la salle.

Autres activités

  • Sorties thématiques;
  • Séjours en camps familiaux avec le Groupe d’entraide Nidami;
  • Aide, écoute et référence;
  • Formations;
  • Projet de quartier (Fête de la famille, Magasins partage, Mois de la Nutrition)
  • Etc.

Maison de la famille

Pour les activités, la programmation, visitez la page Facebook de la maison de la famille:

Visite virtuelle de nos locaux

Parc d’hiver de Rosemont

Encadré par des parents bénévoles, le Parc d’hiver est un lieu de socialisation qui propose des périodes de jeux libres, dans un gymnase, pour les parents et leurs enfants de 0 à 5 ans.
Les jeux et jouets adaptés aux enfants de moins de 5 ans, permettent de favoriser le développement moteur de ceux-ci ainsi que de multiplier les occasions d’établir des relations sociales avec les pairs.

Heures d’ouverture

Le parc d’hiver est ouvert de septembre à la mi-juin.
Les mercredis et vendredis et le 2e dimanche du mois,
de 9 h 30 à 11 h 30

Cotisation
1 enfant20$
2 enfants et plus35$
P. d’hiver/ joujouthèque 1 enf.30$
P. d’hiver/ joujouthèque 2 enf.50$
Information et réservation

(514) 722 1851
clambert@petitecote.org

Visite virtuelle du gymnase

Joujouthèque

Basée sur le même fonctionnement qu’une bibliothèque, la Joujouthèque de Rosemont offre la possibilité d’emprunter une variété de jeux et jouets convenant aux enfants âgés entre 0 et 12 ans. Pour les membres, c’est un moyen de réduire l’achat et l’accumulation de biens matériels en optant pour un partage au sein du quartier. La Joujouthèque permet d’enrichir la relation parent-enfant, favorise le développement et l’épanouissement des enfants et les sensibilise à l’utilisation maximale des jouets et jeux.

La Joujouthèque Rosemont est un organisme indépendant géré par des bénévoles.  

Heures d’ouverture

La joujouthèque est ouverte de septembre à la mi-juin.
Les mercredis et samedi de
9 h 30 à 11 h 30

Cotisation
2 jouets par emprunt20$
4 jouets par emprunt35$
2 jouets par emprunt +
1 enfant au Parc d’hiver
30$
4 jouets par emprunt +
famille au Parc d’hiver
50$
Information

Pour plus d’information, visiter le www.joujoutheque.org ou

Visite virtuelle de la Joujou

Nidami

Une alternative au Balconville pour la famille!
Ce groupe d’entraide offre la possibilité aux familles d’avoir accès à des activités permettant de sortir de Montréal à peu de frais, de faire de nouvelles connaissances et de passer des vacances en famille dans des camps familiaux. Une semaine de camp est prévue durant l’été et un week-end est prévu pendant l’hiver.

Le groupe Nidami est un organisme indépendant géré par des bénévoles.

Cotisation annuelle

Tarif membre 20 $ par famille
*Vous devez prévoir des coûts supplémentaires pour les activités. Le coût des séjours en camp varie selon le revenu et les subventions obtenues. Une réduction est accordée si participation à l’autofinancement.

Information

Vous devez appeler au numéro suivant et laisser un message, un responsable communiquera avec vous:  
514-722-1851 poste 304