Maison de la famille

La Maison de la famille offre une programmation d’activités visant à améliorer la condition de vie des familles et des parents.  La Maison de la famille est d’abord composée de trois corporations bénévoles autonomes à qui elle offre son soutien:

Le Parc d’hiver de Rosemont

La Joujouthèque de Rosemont

Le Groupe d’entraide Nidami

Elle offre également des activités complémentaires pour l’ensemble des familles du quartier et des environs.

Soupes communautaires

Tout de suite après le Parc d’hiver du mercredi, les soupes communautaires sont des occasions d’échanges informels, entre familles.

Tous les mercredis dès 11h30, Lyette vous prépare une soupe maison avec les légumes de saison ou de son inspiration.  Une contribution volontaire est attendue pour défrayer une partie des ingrédients.

L’inscription est obligatoire.  Informez-vous auprès de Christiane, pendant le Parc d’hiver, au gymnase, les mercredis matins de 9h30 à 11h30.

Local La Parent-aise

Ce local est aménagé par et pour les parents.  C’est un lieu d’activités, mais également un lieu de rencontres informelles entre parents pour discuter, prendre un café en toute convivialité.  Des jouets sont disponibles pour accommoder les enfants pendant que maman ou papa se détend.

N’hésitez pas à pas apporter votre lunch les vendredis après le Parc d’hiver ou la Joujouthèque pour vous y retrouver entre parents.

Le lieu est propice aux rencontres, aux échanges, au partage et, qui sait, à l’émergence de nouvelles activités à la Maison de la famille!

Guylaine anime

La Maison de la famille a le bonheur de compter sur l’aide d’une conteuse et animatrice hors du commun.

Grâce son savoir-faire, elle transporte les petits et les grands dans un monde de magie et de créativité

Vous la trouverez dans le local La Parent-aise en semaine, après la soupe communautaire et certains samedis. Visitez notre page Facebook pour l’horaire de ses activités.

Ça-me-dit en famille

Organisé conjointement avec Coopère Rosemont, c’est l’occasion pour les parents (mères et pères) de venir s’amuser avec ses enfants.

Au programme, jeux ludiques, animations en dyade ou de groupe… C’est un bon temps pour s’amuser et lâcher son fou.

L’activité à lieu 1 samedi par mois.

Cinéma en famille

Les derniers vendredis du mois, 1 film est présenté en soirée pour le bonheur des petits et grands. L’activité est gratuite, apportez vos grignotines ou achetez-en sur place. Nous vous demandons de confirmer votre présence afin de bien aménager la salle.

Dimanche, on joue !

Périodes de jeux pour les enfants de 5 à 8 ans avec leurs parents, dans lesquelles l’imaginaire, le défi et le plaisir prennent toute leur place.

Autres activités

  • Sorties thématiques;
  • Séjours en camps familiaux avec le Groupe d’entraide Nidami;
  • Aide, écoute et référence;
  • Formations;
  • Projet de quartier (Fête de la famille, Magasins partage, Mois de la Nutrition)
  • Etc.

Plus d’information

Pour les activités, la programmation, visitez la page Facebook de la maison de la famille: www.facebook.com/mdfpetitecote.